Entraide des Grandes Seigneuries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide des Grandes Seigneuries

Forum du Réseau d'Entraide '' Les Grandes Seigneuries''
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!

Aller en bas 
+9
fireman034
j3ann3_19
Fire10
Scoly
Pat Taillon
patrick#104
pompiermitch
sar
Cyber O Feu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 3:37

Salut a tous,

Pour poursuivre la discution, voici ce qu'il se passe chez nos voisins, ici même au Québec, il y a des MRC qui comprennent le bon sens.

Deux reportages sur le sujet dans la MRC de Ste-Marie-de-Beauce.

Voir les liens suivants:

http://www.editionbeauce.com/actualites.asp?nID=4492

http://www.zone911.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3133&Itemid=27

C'est tout récent, en service depuis le 17 décembre 2007.

Au plaisir !
Cyberofeu rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 3:47

Re-Salut,

C'est pas tout, voici un autre exemple à suivre. Celui-ci ;a St-Étienne-des-Grès. Planifié depuis mai 2007, Le 16 décembre dernier, on voit le résultat avec l'inauguration. En prime, une fierté du devoir accomplit !

Voic ces liens:

http://www.lechodemaskinonge.com/article-105135-Une-nouvelle-caserne-a-StEtiennedesGres.html

http://www.lechodemaskinonge.com/article-167872-Reportage-photos-Nouvelle-caserne-dincendie-a-StEtiennedesGres.html

http://www.zone911.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3109&Itemid=28

Encore une fois, nos élus de la MRC d'ici, doivent voir ce qu'il se passe partout. Réveillez-vous messieurs les maires....

Au plaisir !
Cyberofeu salut
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taillon
Langue pendue
Pat Taillon


Nombre de messages : 66
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 22/04/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 8:20

Faites juste regarder le regroupement des corps policiers pour créer la police du Roussillon : si les maires ont opté pour cette solution afin de respecter les exigences de la loi de la police ........ je ne vois pas pourquoi , ils refuseraient de faire la même chose pour les incendies Exclamation

Ah oui , c'est vrai .......... les pompiers rapportent pas Twisted Evil le moins cher que ça va couter , mieux que ça va être Wink

Pis ensuite , tu vas avoir l'esprit de clocher , ce qui veut dire que , il n'y a pas un directeur qui va vouloir se faire fusionner donc , on oublie ça pour le regroupement ....... faque , selon moi et possiblement , plusieurs , le statut-quo va être préconniser et ça va couter plus cher Crying or Very sad

Encore une raison de plus pour dire que les pompiers coûtent cher pour le peu qu'ils rapportent Exclamation ( $$$$$ )

Et faire des séances d'informations pour les citoyens : je ne sais pas si les vôtres ont portés fruits et qu'ils y a eu beaucoup de personnes mais la mentalité du citoyen est , quand il sait qu'il y a ce type de séance , le citoyen va toujours trouver une raison pour ne pas y aller ( jveux pas manquer Virginie , La poule etc etc etc ) et vient le temps d'augmenter les taxes ou bien , faire des achats utiles et nécessaire , pour justement , respecter les exigences du schéma , ces mêmes citoyens , montent aux barricades et font tout pour bloquer ces achats Exclamation Exclamation Exclamation ( le syndrome de dormir au gaz Wink )


salut
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 18:30

Salut Pat,

Tu as bien dit, mais ce que les élus n'aiment pas.

Lorsque l'on dénonce des faits qu'ils ne veulent pas que la population parviennet à savoir.

Expression: Ne pas tout dire ne veut pas mentir".

Parcontre, leur image est très importante, donc faire les choses sans trop ébruiter, si vous les pompiers vous parlez par tout les médias de communication possible, cela il n'aiemront pas ça du tout.

Attention !. Il ne faut pas dire n'importe quoi n'importe comment, cela peut se retourner contre vous. c,est l'art de la politique. PARLEMENTER, en deux mots: Parler et Mentir, de façon subtile.

Comme je l'ai dit, tu ne ments pas si tu ne dit pas tout. les populations ne sont pas intéressés pas la politiqueraillerie. Mais les scandales politiques, ils en raffolent. Si des décisions politiques sont prises sans l'écoutes de gens avec du GROS BON SENS (ex: les commentaires des gens de terrain, vous les pompiers en l'occurence). Il ne serait pas bon pour l'image des élus si une situation qui pourrait leur faire perdre la face.

Donc, le bouche à l'oreille est aussi puissant pour détruire la réputation de quelqu'un, c'est aussi dangereux de le faire mais si la vérité est dit, il n'y a pas de honte à le faire. La population doit être informé avec le plus de transparence.

Après tut ces eux qui paient tout comme souvent dans les municipalités, les pompiers aussi paient (dans les deux sens)

Garder espoir et Bonne Année 2008

Au plaisir !
Cyberofeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 10:59

je suis d'accord pat j'ai vécue une situation asser semblabe a celle que tu parle sur les citoyens .
Mont st-grégoire est l'exemple le plus fragrant que je connaissent .
Mont st-grégoire avait toujours ete desservie par iberville pour les incendies jusqu'au fusion municipale ou la st-jean sur richelieu et iberville etait fusionner . La facture de service pour st-grégoire bondissait en fleche . Alors le conseils c'est tourner vers un autre service incendie et ont retenue marieville qui etait situer a une tres bonne distance de st-gregoire . La ville ont alors regarder pour faire une brigade diriger par marieville ou instaurer un service incendie . La seconde avait ete retenue par le conseil vue les cout et la vision (st-grégoire payerait de la formation de pompier de l'équipement et recevrait les viux camion de marieville et la vieille équipements qui ne voulait plus utiliser) donc la ville c'est tourner vers un service a temp partiel .

La ville ont donner de la formation a 26 pompiers et ont commencer a élaborrer le projet caserne 1.8 millions camion caserne equipement formation inclus.

Lors de la signature du régistre 2 signatures etait de trop donc référendum devait avoir lieux avec la formation des pompiers rendue a 85 % compléter.

Une bande de citoyen ont former un comité du non et a commencer a répandre que la hausse des taxes dépassait le rabais d'assurance vue une caserne a moin de 7 km et que ca coutait trop cher.

Mais ici j'ai oublier de dire que le service incendie de marieville répondait au appels avec un délais de 20 a 30 minutes vue la distance et la temperature moin en été évidament mais ici je blame pas marieville qui ont tout fait pour donner un excellent service au citoyen avec le peu de moyens a leurs disposition.

Le référendum a donc pas passer a plus de 90% a cause de la campagne de peur maintenant c'est ste-brigide qui couvrent et ont engager des pompiers de st-grégoire mais le délais c'est grandement amiliorer mais je croit qu'une brigade devait se crer pour faire l'attaque initial avec les anciens camion de ste-brigide .

La mairesse actuel est la présidente du comité du non

Gageons que d'ici quelques années la municipalité de st-grégoire va retrouver son projet de caserne et que c'est ste-brigide qui va gérer la chose car avec le shéma de couverture de risque aucune ville voudra assurer le service incendie a st-grégoire par peur de poursuite .

alors c'est a partir de la que j'ai vue le pouvoir du citoyens mal informer sans preuve a l'appuie .
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 21:04

Salut à tous,

Pour ce qui est du schéma dans la MRC Roussillion.

Il y a de grosse chance que le temps n'a pas vraiment d'importance.

Je m'explique.
La vrai raison à tout ça, malheureusement ce n'est pas dit ouvertement comme tout le reste, c'est au niveau politique que sa semble trainer.
Pas seulement par ici mais dans d'autres régions du Québec, qui n'on pas encore remis leur schéma de couverture. Disons qu'ils ne sont pas pressés aussi. Ils sont en attentes d'une décision juridique.

Il y a une cause pendante à la cour de justice de St-Jérome. une poursuite comme le SI de St-Jérome suite à une intervention qui a mal tourné dans cette ville, qui a pourtant un schéma approuvé et accepté par le gouvernement. Mais cette ville fait face à une poursuit par une compagnie d'assurance qui utilise des arguements sur les failles du schéma. Disons elle (cie d'assurance) il test le système.

Toute les villes attendent le jugement ce cette cause type, si la compagnie d'assurance réussit à prouver la responsabilitée de la ville de St-Jérome dans cette cause par des techniqualités. Et bien je n'ai pas besoin de vous en dire plus.

Les schémas de couverture prendont le bord. C'est certain. Il y a trop d'argent en jeu, le gouvernement provinçial n'a pas mis une cent la-dedans, dans tout ces projets, seul les villes assument les coûts, ils se font imposer cela. Penser au petite ville pas riche.

Alors je n'es pas a vous dire très longtemps que les villes sont aux aguets. Si il y participe ou pas sinon elles se retireront pour économiser.
Pourquoi investir beaucoup $$$ pis tu es poursuivi par la suite ?

Alors tout est au ralenti ou bien sur la glace c'est temsp-ci !

C'est malheureux, pour une fois que l'intention du gouvernement est bonne et avantageuse pour les travailleurs (du milieu incendie qui sont 10 ans en arrière sur le reste du continent).

Attendont les résultats.

Garder le moral.

Au plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
rousseau3201
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 22:04

La question que je me pose est si le schéma est adopté, va-t-il y avoir des emplois de à combler en tant que pompier???

Robert Rousseau
Étudiant T.P.I
Diplôme D.E.P. 2007
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptySam 2 Fév - 16:15

Boujour à tous !

Réponse à "Rousseau3201".

La meilleur aide que moi je peux t'apporter, c'est n'attend pas le dépot du shéma pour passer à l'action.

Ton cheminement de carrière pas par tes actions personnels. je que je veux dire. Fait tes démarches pour te trouver un emploi dans le milieu, comme cela tu sera déjà dans le système. Comme ça tu saura ce qu'il se passe.

PS: Si tu habites la ville de Châteauguay, il cherche des pompiers à titre de pompier temporaire. voilà une première étape pour ta carrière de pompier.

Au plaisir !
Cyberofeu salut
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 6:39

SPQ passe au mot envers les villes qui veulent pas se conformer au schéma!

Montréal, le 3 mars 2008 – Le président du Regroupement des Associations de Pompiers du Québec (RAPQ), M. Michel Crevier, ainsi que M. Gilles Raymond, président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ-FTQ), demandent au ministre Jacques Dupuis d'envoyer un message clair aux élus municipaux sur l'importance de se conformer, dans les délais prescrits par la Loi sur la sécurité incendie, aux objectifs visant à renforcer la capacité des pompiers du Québec à intervenir lors de sinistres.

On constate, à l'échelle du Québec, que de nombreuses municipalités tentent de se défiler de leurs responsabilités en demandant au ministre Dupuis des assouplissements à la Loi sur la sécurité incendie. Certains élus demandent des prolongations pour la présentation et la mise en place de leur schéma de couverture risques alors que d'autres tentent ni plus ni moins d'affaiblir la portée de la réforme de la sécurité incendie en réclamant au ministre la possibilité de décaler et de réduire les investissements prévus pour renforcer la sécurité de leurs contribuables , ont déclaré M. Crevier et M. Raymond.

M. Crevier mentionne à titre d'exemple le message diffusé récemment par l'Union des municipalités du Québec à l'effet que sa Commission de la sécurité publique s'apprêtait à présenter un projet de résolution visant à obtenir du gouvernement des assouplissements aux exigences du nombre des effectifs à déployer en matière de lutte aux incendies. Depuis l'entrée en vigueur de la Loi, il y a sept ans, l'UMQ ne cesse de vouloir en torpiller le contenu. Il est temps que le ministre Dupuis agisse dans ce dossier, il est temps qu'il exige des municipalités récalcitrantes des objectifs de réalisation clairs et précis, comme le stipule la Loi , d'ajouter les présidents du RAPQ et du SPQ-FTQ.

Le Regroupement des Associations de Pompiers du Québec représente plus de 3000 pompiers permanents des villes de Montréal, Québec, Laval et Gatineau. Son président est Michel Crevier, président de l'Association des Pompiers de Montréal.

Le Syndicat des pompiers et pompières du Québec regroupe également plus de 3000 pompiers temps partiel et temps plein, répartis dans 82 municipalités, couvrant l'ensemble du territoire du Québec et affiliés à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

Renseignements :
Michel Crevier, 514-527-9691
Gilles Raymond, 514-383-4698


Au plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 19:04

enfin le spq se décide. Je doit dire que je suis d'accord avec leurs points de vue.

La loi 112 a ses bons coters plusieurs vilages du québec ont déjas vues du changement et ca parait de plus en plus .

Le seul inconvénient est que ca coute une fortune au municipalités qui dans le passer ont négliger volontairement les budget et l'équipement de luttes contre les incendies au profil de travaux public oiu de salaire des élus etc........
Mais maintenant ils s'ent mordres les doigts et doivent remettre se qu'ils ont négliger au incendies et rétablires une certaine sécurité pour nouis les pompiers en sachant que nos équipements sont conforme-sécuritaire et de pointe , mais aussi pour les citoyens car nous pouvons mieux travailler avec des équipements récents et en bonne conditions..
Et que dire des ententes d'entraides qui n'arrive plus ou sont appeller alors que tout est hors controle .
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 14:22

C'est parti !

Pour votre information.

Dès janvier 2009, de la garde en caserne pour le groupe des villes suivantes.

Laprairie (5 pompiers de jour en caserne)
Candiac-Delson (5 pompiers de jour en caserne)
St-Philippe (2 pompiers de jour en caserne)
Le tout est pour répondre 10 pompiers en 10 minutes.

Pourquoi ? le nombre est 12 et non 10, simplement parce qu'il y a des deux de ces villes, un service de premier répondants, c'est la raison de l'ajout de deux autres pompiers.

C,est pour binetôt aussi dans le secteur St-Constant et de Sainte-Catherine, il nombre sera pratiquement identique, soit un nombre de 10 ou 12 pompiers,

St-Constant (6 ou 7 pompiers de jour en caserne)
Ste-Catherine (4 ou 5 pompiers de jour en caserne)

Il est vrai ausi que St-Constant a un service de Premier répondants.


Pour l'inconnu et de supposision:

Selon ce qu'il se dessine dans la région de la MRC-Roussillion, le territoire sera fractionné, Laprairie,Candiac-Delson,St-Phillipe répondra ensemble. On pourrait appeler ce secteur EST.

Pour les villes de St-Constant et de Sainte-Catherine et seront ensemble, on pourrait l'appeler le secteur CENTRE et le secteur OUEST serait peut-être Châteauguay, Mercier, Léry et Beauharnois, si l'on peut dire.

Les autres villes de périphèrie, le secteur SUD-EST et SUD-OUEST.
Tout cela reste une hypothèse !!! Tout est encore sous-réserve.
éférie ésera

N.B.: Si vous avez de l'information, faite-le savoir! Mieux être informer que rester dans l'ignorance.

Ne làcher mes messieurs, vous faites un excellenent travail

Au plaisir ! salut
Revenir en haut Aller en bas
c_22_2005
Nouveau
c_22_2005


Nombre de messages : 12
Localisation : St-Isidore
Date d'inscription : 21/01/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 20:01

Rumeur par dessus rumeur après rumeur... On verra le jour que sa arrivera ! On entend des nouvelles rumeur de fusion a chaque jour a propos de toute les villes du réseau d'entraide. Ce dossier la est extrement loin d'etre complèter. A mon avis sa sert a rien de propager de fausses information... Anyway on a encore plusieurs années pour supposer qu'est-ce qui va arriver où, avec qui et quand.
( Cyberofeu je ne doute pas de la crédibilité de tes informations mais je reste quand meme sceptique a toute les histoires qu'on peux entendre ses temps-si )
Sur ce, bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fire10
Nouveau
Fire10


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 13/12/2004

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 22:31

Je suis d'accord avec toi c_22_2005!

Comme on dit, il ne faut pas avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir vendu! Et je vous rappèle que malgré ce que plusieurs peuvent penser, le gouvernement brasse pas trop fort le dossier des schémas de risques. Alors, pour le moment, il s'agit toujours de décisions politiques, par ville. Et n'oubliez pas que 2009 est une année électorale pour les municipalités!! Et Saint-Constant vient d'avoir un nouveau conseil municipal dêpuis hier seulement alors beaucoup de dossiers sont sûrement à régler avec celui des pompiers!

Plusieurs projets sont sur la table et avant que toutes les municipalités (pas les directeurs des services mais les conseils municipaux!) approuvent ces décisions et que le gouvernement donne son OK, on verra beaucoup d'eau passer sous les ponts. Et ensuite, il faudra alors des ententes avec les syndicats et des modifications aux conventions collectives.

En résumé, il faut faire attention aux rumeurs qui circulent. Rien n'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 1:28

Bonjour à tous,

Il semblerait que l'on ne veut pas que l'information soit diffusé aux pompiers de la région.

Est-ce un mot d'ordre pour cacher la véritée ??
OÙ est-ce cette transparence de l'information?
De toujours contrôler l'information, soit de ne rien diffuser aux gens de premiere ligne (les pompiers).

La logique devrait être eux les pompiers, qui seront les personnes touchés, de les mettre au parfum de tout les changements qui viendront, encore aujourd'hui, des pompiers de la région ne savent pas ce qui va arriver avec leur service.

L'union fait la force et non pas le contraire. Est-on dans l'air de la division ? "Diviser pour mieux règner"

Je peux comprendre les dirigeants qu'ils ne peuvent tout dire, mais est-ce normal que depuis 2001, aucun journaux de la région n'en parle, aucun élus n'osent se prononcer. Voir information du Journal LeSoleil: http://www.hebdos.net/lsc/edition402007/articles.asp?article_id=185226

Je que je sais, le monde incendie, c'est une grande famille, des chums, des copains, mais où est cette esprit de grande famille ? Où est-elle ?
C'est ensemble que l'on déplace des montagnes et non pas tout seul.

** Dernière nouvelle ***********************************
En tout cas, Pour Candiac, c'est dès cet été qu'il y aura de la garde en caserne, comme je vous l'ai dit antérieurement : "ÇA COMMENCE !"
****************************************************8

L'information c'est la communication. De garder les gens dans l'ignorance, est-ce pour mieux les contrôler ?

C'est malheureux qu'il y a des décideurS qui pensent comme ça en 2008.

Messieurs-Dames, les pompiers, garder espoir, vous faites un excellent métier.

Au plaisir ! salut

Cyberofeu
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 9:01

Message à l'intention de l'administrateur du site..
Madame Sophie Provost

Je trouve cela malheureux que l'accès au Forum de discution a été bloqué.

Malheureusement j'espère que non, que vous n'avez-vous pas reçu une tel demande de bloquage d'un accès de libre expression.

Surtout j'espère que vous n'avez pas sucomber à la tentation de faire une entente de tel sorte, en échange de futur promesse, sans avoir pris au préalable des ententes signés vous protègeant (parfois les gens oubli vite). Si il y a eu des engagements futurs, que ferez-vous s'ils ne sont pas respectés ?

Peut-être vous avez-vous reçu un avis de fermeture, de la PRESSION d'un certain groupe de décideurs qui n'aiment pas la liberté d'expression ?

La liberté d'expression aide à la communication, que serait le jour où par exemple un gouvernement interdirait aux gens de se parler, contôler pour mieux règner, ne serait-ce pas de la dictature ?

En aucun temps dans ce site de discussion, les gens ont manqués de respect envers qui que ce soit. Ça c'est formidable !

Il ne faut jamais oublier que le monde incendie est une petite famille. Un jour toute vient à se savoir.

En terminant, votre site est un outil SUPER.

Bravo d'avoir mis en place un tel site de promotion de des services incendies de la région, cet outil qui parle positivement de ce milieu, c'est formidable pour vous pompiers.

Sur cette note positive, je vous remercie de votre excellent travail qui pour vous n'est certainement pas de tout repos, si je peux le dire ainsi.

Avec tous mes respects M. Provost je vous dit MERCI !

Cyberfeu ! salut
Revenir en haut Aller en bas
fireman034
Nouveau
fireman034


Nombre de messages : 48
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 18/02/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 18:25

Salut,

rebonjour à tout le monde, je suis très heureux de la réouverture du forum, moi aussi, et au plaisir d'avoir des discussions enrichissantes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taillon
Langue pendue
Pat Taillon


Nombre de messages : 66
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 22/04/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 16:11

Salut guys , ben content de vous retrouver !!!!

Quand vous parlez de garde le jour , est-ce seulement durant la semaine , soit , du lundi au vendredi ou bien , ça l'inclut les week-end également ????
Revenir en haut Aller en bas
patrick#104
Nouveau
patrick#104


Nombre de messages : 36
Localisation : St-isidore
Date d'inscription : 03/12/2004

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 16:23

Salut pat, je crois que st-constant sont 4 du lundi au vendredi de jour
et ste-catherine aussi. Pour la durée, si des pompiers de ces services peuvent nous répondre. Et bravo au SSI St-Constant qui a su monter un excellent dossier et être les premiers à emboiter le pas.

bravo les boys on va peut-être pouvoir faire de quoi dans cette
belle mrc un jour !


pat
Revenir en haut Aller en bas
Pompier018
Nouveau
Pompier018


Nombre de messages : 5
Localisation : Ste-Catherine
Date d'inscription : 03/04/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 9:59

Il y a 3 pompiers, 1 lieutenant et 1 chef à St-constant de jour la semaine et à partir de Septembre il y aura 2 pompiers sur le P.R. de garde à la caserne 24h/24 7 jours semaines, pour Ste-Catherine il y a de la garde de jour la semaine 1 lieutenant et 3 pompiers et il y aura une réévaluation au début de Septembre pour la continuité ou la fin de la garde de jour, selon la ville c'était une mesure temporaire pour l'été.........on verra la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taillon
Langue pendue
Pat Taillon


Nombre de messages : 66
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 22/04/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 10:37

Les 2 pompiers sur le PR , est-ce que ça serait un rajout , ce qui donnerait 7 pompiers sur l'équipe ou bien , ils seraient inclus dans l'équipe de 5 ( 3P+1LT+1C ) Question Question

Une chose est certaine , c'est un très bon début pour ainsi avoir une bonne force de frappe .... d'ailleurs , ceux qui gravitent autour du domaine incendie , savent très bien que le problème des services à temps partiels , c'est d'avoir du personnel dans le jour , la semaine puisque les pompiers ont pour la plupart , un autre job à temps pleins Exclamation

Donc , si cette nouvelle façon de faire peut enmmener du positif très concret , tout le monde y gagnera Very Happy Very Happy

En passant , les pompiers de garde à Candiac , seront-ils à la caserne 25 ou 26 Question Question Question


salut
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Fire10
Nouveau
Fire10


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 13/12/2004

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 21:30

Pour Candiac, bien les 4 pompiers ne sont pas de garde en caserne mais sur le territoire avec une pompe. En fait, le mandat de ces gars sont de faire de la prévention résidentielle et lorsqu'un appel rentre, ils répondent. À date, nous avons de bons résultats car nous avons eu 2 feux cette été et nous avons eu un excellent temps de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 3:11

Est-ce pour très bientôt !!!

Il y a eu une rencontre de dernière minute entre les directeurs des services incendie, des maires et la préfète de la MRC vers la fin du mois de septembre dernier. Un blitz de fin d'année si l'on peut dire !

Oui, le shéma sera déposé finallememt cette année.
Oui les pompiers seront les premiers informés avant les populations de chacunes des villes,
Non, vous n'aurez pas les détails d'ici là, c'est encore trop confidentiel.

Une chose est sûre, c'est que les différents entre les dirigeants doivent être règler au plutôt. Ils doivent mettre de l'eau dans leur vin et de mettre de l'avant ce projet qui a débuté en 2003. Déjà 5 ans !

Vous avez oublié ! (voir à cette adresse)
http://www.mrcroussillon.qc.ca/_site/DOCUMENTS/PDF/bulletin_express_avril-mai_2003.pdf

J'aimerai relancé les discutions avec vous tous, certains diront que les rumeurs ça vaut pas grand chose, dire ceci ou cela, je respect leur opinion, mais une choses est vrai, l'informations doit circuler d'une façon ou d'une autre, on ne doit pas garder sans mots et sortir de son mustime.

N'oubliez pas ceci, plusieurs personnes consultent ce site. vos commentaires sont lus par vos élus, vos directeurs, vos collègues du milieu incendie et vous (si vous lisez ceci).

Donc c'est très important, que vos sentiements, vos attentes ou bien les vrais choses doivent être dites.

Qu'en penvez-vous ?

Au plaisir ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Laprairie
Date d'inscription : 21/05/2009

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 2:03

Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais je vous lis depuis quelques temps. J'aimerais savoir si vous avez du développement pour le schéma de couverture de risques de la MRC du Roussillion.

Après l'agrandissement de la caserne 27 à Laprairie, est-ce qu'il y aura des embauches?

Quels villes sont rendus officiellement avec quelques temps pleins? (St-Constant, Ste-Catherine)

Est-il y a des villes qui prévoit fusionner dans un avenir rapproché comme la ville de Longueuil a fait il y a quelques années?

Quels villes prévoient passer à du temps plein bientôt?

Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide des Grandes Seigneuries :: Catégorie à modifier... :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser