Entraide des Grandes Seigneuries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide des Grandes Seigneuries

Forum du Réseau d'Entraide '' Les Grandes Seigneuries''
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!

Aller en bas 
+9
fireman034
j3ann3_19
Fire10
Scoly
Pat Taillon
patrick#104
pompiermitch
sar
Cyber O Feu
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyLun 11 Sep - 21:12

C'est pour bientôt, qu'en pensez-vous?

Pour les gens qu'il ne sait pas c'est quoi, le Gouvernement Québecois demande aux municipalités de créer un plan d'attaque pour les services incendie selon leur territoire, les risques calorifiques, les types d'industries, etc.. Si l'on peut le dire ainsi.

De mettre en commun les forces de techniques, logistiques etc. de chacun, de voir aussi les faiblesses pour mieux faire face aux assureurs qui exige ces garantis pour réduire les coûts. La province de Québec est le territoire où le coût des rembourssements de sinistres est le plus élevé en Amérique du nord, ce n'est pas rien. Nous sommes dix ans en retard avec le reste du Canada et des États-Unis dans le secteur des urgences.

Donc nos grandes compagnies d'assurances ont fait un front commun dans ce sens pour que le gouvernement change les méthodes pour réduires les coûts aux plus vite, après des longues discutions a fait accoucher un projet de loi sur le sécurité incendie. En gros c'est ce que cela veut dire et maintenant les MRC doivent mettre ça sur papier et autorisé par le gouvernement.

Pour plus d'info, lire sur le sujet:
http://www.msp.gouv.qc.ca/incendie/incendie.asp?txtSection=schema_risques&txtCategorie=contenu_schema&txtNomAutreFichier=presentation.htm


J'aimerai en discuter avec vous, connaitre votre opinion là-dessus.

Des questions qui me viens à l'esprit sur ce sujet:

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous peur ses changements à venir?
Est-ce que cela va être avantageux?
Les élus de votre ville, y adhéreront-ils?
Dans votre service, en parlez-vous?


J'ai hâte de connaître vos opinions...! salut
Revenir en haut Aller en bas
sar
Nouveau
sar


Nombre de messages : 34
Localisation : chateauguay caserne 20
Date d'inscription : 18/01/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyMer 31 Jan - 21:10

j'ai pensé relancer le debat qui n'a jamais commencé Wink , dans le dossier '' Ca chauffe a Ste -Catherine '' on commence a s'éloigné du sujet de départ et j'ai remarqué ce cela commence a tourné autour du fameux Shéma de couverture de risque , alors le débat est relancé ici Very Happy

Est-ce que dans certaine municipalitée cela a changé ou va changé quelque chose ( camion , caserne , nombre de pompier , garde en caserne , formation et j'en passe )

j'aimerais qu'on parle des changement réels et non pas de ''cela ce peux ''et des '' d'apres moi '' et .. selon un tel ou un tel '' et j'ai entendu parlé ect.... Wink car cela pourrais entrainer des vents de panique pour rien
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 1 Fév - 10:44

pour se qui est de mon secteur (mrc de la jemmerais) oui effectivement ca change beaucoup de choses.
coter caserne nous allons tous chager nos numero
coter communication une nouvelles central avec une nouvelles procedure est mis en place actuellement .
coter camion plusieurs services incendie se voit etre dans l'obligation de renouveller leurs flottes incendies a cause de leurs ages .
certaines ville comme st-amable le territoire de service au 1ere attaques va changer un peu il va agrandir pour repondre au 10 pompiers en 15 minutes et du 10 en 10 . l'entraide va etre mis de valeurs aussi pour les villes et vilages mitoyens .

coter formation les services incendies sont dans l'obligation de fournir une formation au moin pompiers niveaux 1 et des cours supplementaires dans le cas des pinces de desincarceration -pompe-echelle-sauvetage.......

pour se qui est de la garde en caserne il risquent tres probablement a se que la tendance soit vers cette options pour la majoriter des villes du quebec . je sait qu'ici a st-amable c'est presentement a l'etudes.

les services incendies sont dans l'obligation maintenant de faire de la preventions un certain nombres d'heure par annees.

et un repertoires des risque moyen et risque elever se doit d'etre tenue aussi .

mon opinion sur le sujet maintenant:je doit dire que c'est une bonne chose cette nouvelles loi . oui je comprend que ca engendre des depenses enormes pour les municipaliter mais faut pas se le cacher que plusieurs ville et municipalite au quebec ont eu un gros laisser aller coter equipement et logistique.

il etait pas rare de voir encore des camions pompes des annee 50 -60 encore en operation sur la premiere ligne d'ataque et qui n'etait pas fiable . il ne faut pas oublier que c'est aussi une certaine securité pour les pompiers que d'avoir des equipement fiable et avec des technologie moderne et reduisent les accidents chez les pompiers.

protection du citoyen : un citoyen qui etait deservie par un service incendie (volontaire) et qui savait que les pompiers n'avait pas de formation (ici je parle ipiq ou ecole national) mais qui avait une formation interne avec des equipements desuet et que leurs pompiers avait pas de pratiques etait pas mal plus nerveux de faire appel a leurs service .
quand un citoyen te dit qu'il aurait pas appeller les pompiers pour que ca maison brule completement qu'il aurait moin de trouble avec ses assurances. ou que un feu de cuisine si le feu s'eteint par lui meme il y aurait moin de degat que si les pompiers serait venue . c'est qu'il y avait un gros probleme .
c'est se genre de replique que je me suis fait dire l'ete passer lors d'un incendie que je suis aller voir dans une ville pas telement loin des notres . ca laisse a reflechir un peu disont .
Revenir en haut Aller en bas
patrick#104
Nouveau
patrick#104


Nombre de messages : 36
Localisation : St-isidore
Date d'inscription : 03/12/2004

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 1 Fév - 10:49

Salut sar quand tu dit du concret a par ta ville caserne (20) qui font des choses concretes, je n'entend pas vraiment de concret pour les autres,je travail avec des pompier de caserne 21,22,24 et 27 et on a juste des possible plan A ou possible plan B disons qu'on a bien hâte de voir !

bye !
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 1 Fév - 11:25

je suis convaincu hors de tout doute que cette loi peut apporter beaucoup de positif aux pompiers. et oui aussi pas mal de mal de tete a nos elue municipaux . mais je pense que tout bon conseil municipal peut importe que se soit dans une ville en importance ou dans une ville de 5000 habitants et moins . doit pas etre facher d'avoir un guide a suivre maintenant . car la loi 112 englobe plusieurs facettes du metier de pompiers qui etait jadis meconue de tous , meme de certains pompiers.

faut pas se le cacher mais les elues municipaux sont des citoyens et citoyennes comme vous et moi et qui adhere a la politique municipale et qui n'en savent pas plus que vous et moi sur tout les domainent qui devront prendrent des decisons.accorder des budget mais maintenant une aident leurs sont transmis en matiere incendie et je pense que cette loi aurait due arriver bien avant . reste juste a bien gerer les fonds publics .

maintenant l'entraides seras mis de valeurs avec se shema de couverture de risque se que plusieurs services incendies avaient de la difficulter a gerer. il etait surtout pas rare de voir des services incendies venir en entraide a plusieurs kilometres quand un services etait plus proche que ce dernier et que eux etait pas appeller en entraide a cause de divers raisons interne . maintenant c'est le plus proche qui repond a l'appel et ensuite les autres . se qui nous donnent une bonne longueur d'avance sur notre attaques incendie . je sait plusieurs personne peuvent penser que c'est exagere se que je dit mais je pense que nos photographes incendie qui la plupart ne couvrent pas juste une ville ou vilage pourrait vous le dire .
Revenir en haut Aller en bas
patrick#104
Nouveau
patrick#104


Nombre de messages : 36
Localisation : St-isidore
Date d'inscription : 03/12/2004

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 1 Fév - 12:24

Salut pompier Micht je suis d'accord avec toi que la nouvelle loi va nous aider énormément ! Dans combien d'année ? C'est à voir. Nous pour l'entraide ,je dois te dire que ça fonctionne très bien ,les PC n'hésitent pas a appeller plusieurs villes rapidement et même selon les info reçus de la répartitrice. Alors sur presque tout les 10-07 tu as au minimum deux trois villes.Donc présentement ce qu'on a hâte de savoir c'est quoi le futur plan pour le shéma qui va s'apliquer. EXEMPLE Plan A aucune garde en caserne et entraide simultané donc sur un bâtiment catégorie 4 plusieurs villes répondent à l'appel initial.EXEMPLE plan B Garde dans les casernes 24 sur 24 division de deux secteur OUEST et EST et sortie a plusieurs casernes.C'est le genre de spéculation qu'on entend et qu'on a bien hâte de savoir ce que les élus vont décider car la décision revient à eux avec les recommendations des SSI.Donc on attend !

salut !
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 1 Fév - 15:32

Salut,

C'est prochainement, soit le 15 février 2007 que les élus municipaux du la MRC Roussillon vont remettre leur choix final de Shéma de Couverture de Risques.

Par la suite quelques ajustements et le tout sera envoyé au ministère qui évaluera le tout.

C'est seulement en fin d'anné 2007 que vraiment vous allez savoir se qui se passera dans vos services incendies, la réponse du choix retenue sera celle ordonné par le Gouvernement Provincial.

Il est possible que les secteurs Ees et Ouest aient deux type de shéma. (Type de shéma combiné / Choix A Est et B Ouest).

Mais tout peut changer très rapidement, il y a dans l'air la possibilitée d'élection provincial, ça il ne faut pas le négligé !

Garder le sourire, Ça personne ne peut vous l'enlever !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taillon
Langue pendue
Pat Taillon


Nombre de messages : 66
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 22/04/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 1 Fév - 20:29

Mitch , le problème dont tu énumérais , ça s'appelle '' guerre de clocher '' et avec la nouvelle loi 112 et ainsi , le schéma , ça va finir par disparaitre au niveau incendies Exclamation

Au niveau de l'entraide , Mitch a raison et en tant que photographe , j'en suis témoins des changements et à comparer d'avant , je vois qu'il y a de l'avancement dans le domaine Exclamation Exclamation

Avant , l'entraide était appelé soit , pour rouler le spaghetti ou ben quand , le bâtiment était déjà à terre ..... alors qu'avec les nouvelles normes , l'entraide sera automatiquement sonnée Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sar
Nouveau
sar


Nombre de messages : 34
Localisation : chateauguay caserne 20
Date d'inscription : 18/01/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyVen 2 Fév - 11:31

patrick#104 a écrit:
Salut sar quand tu dit du concret a par ta ville caserne (20) qui font des choses concretes, je n'entend pas vraiment de concret pour les autres,je travail avec des pompier de caserne 21,22,24 et 27 et on a juste des possible plan A ou possible plan B disons qu'on a bien hâte de voir !

bye !

Salut Patrick104 , je peux te dire que meme nous a chateauguay on se pose plusieurs questions

Le choix final reviens a nos élu municipaux
Revenir en haut Aller en bas
patrick#104
Nouveau
patrick#104


Nombre de messages : 36
Localisation : St-isidore
Date d'inscription : 03/12/2004

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyVen 2 Fév - 12:19

Salut sar , t'a bien raison le choix final reviens aux élus et tant que le shéma ne serra pas approuvé par le gouvernement les dépenses sont au minimum et ce qu'on entend c'est veux pas payer pour l'autre donc continuons de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptySam 3 Fév - 17:34

Salut à tous !

Vous voulez en savoir plus sur le Shéma de couverture de risques incendies de votre MRC Roussillon.

De façon toute légale, vous avez droit à l'information.

Faite votre demande à cette adresse.

http://www.mrcroussillon.qc.ca/FRANCAIS/services/Securiteincendie.html

Ne restez plus dans l'ignorance, posez vos interrogations, ils doivent vous répondre. thumleft

Au plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
sar
Nouveau
sar


Nombre de messages : 34
Localisation : chateauguay caserne 20
Date d'inscription : 18/01/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyDim 4 Fév - 20:34

salut cyberfeu , la personne ressource du projet est a notre caserne , meme si on lui pose 122 questions , celui-ci ne pourras répondre car c'est n'est pas lui qui a les réponses mais bien chaque conseil de ville

comme il a été mentionné plus tot , il y a plusieur plan d'action proposé , donc chaque ville aura a choisir son plan d'action

je crois que si les personnes veulent avoir des réponse et bien informé vous aupres de votre service d'incendie ou de votre conseil municipal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyLun 5 Fév - 9:57

Bonjour SAR.

Effectivement tu as raison de dire qu'il y a des gens de la caserne 20 qui travaillent très fort sur ce projet énorme et pas facile à faire, quand tu dois rencontrer des gens qui sont réfractaires aux changements c'est dur sur le moral, j'en conviens.

(ps : Pour ceux qui ont des problèmes avec le changement, je vous suggère un très bon livre : "Qui a piqué mon fromage").

Mon intention est d'informer, combien de personne était au courant de l'existence de l'adresse internet du site qui en parle ?

Excuse moi si je me trompe, je ne crois pas avoir entendue des élus municipaux ou des dirigeants de service incendie de la région de faire la promotion de cette adresse. Dans les journaux locaux quand est-il ?

Je vous laisse sur cette réflection mes amis !

Amicalement salut
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyLun 5 Fév - 11:57

je suis d'accord cyberofeu mais se site a pour objectif d'informer la population sur le shema de couverture de risques en disant en gros se qu'il en est . mais malheureusement il n'y a pas de site internet d'aucune mrc qui donnent l'heure juste sur le shema de couverture a part les quelques mrc qui ont vue leurs shema approuver par le gouvernement . la decision final comme dit sar se sont les chefs incendie et les elue municipale qui la detienne .


je m'explique . le gouvernement peut bien dire vos camions ne sont pas conforme au shema de couverture de risques mais si la ville n'a pas les moyens de s'acheter de l'equipement neuf et tout en meme temp en plus il ne peuvent respecter la demande du gouvernement . donc les informations que la mrc detient c'est que la municipalite doit changer le camion mais la ville ne peut changer de camions donc l'information est erronner .(et je pense sincerement que c'est le pourquoi que la loi 112 (shema de couverture de risque ) a ete mis de l'avant . c'est pas juste une question d'assurance . oui j'en convient qu'ils ont ete les investigateurs . Les assureurs en avait ral le bol de payer une fortune en dedommagement quand l'incendie aurait pue etre eviter ou a tout le moin etre controler plus rapidement avec moin de pertes si la villes ou municipalitée aurait fait leurs devoir et investir dans leurs service au lieux de faire un laisser aller . c'est le pourquoi que les assurances ont eu l'accord de pouvoir recourir a des poursuites contres les villes au quebec. je croit que le gouvernement a compris que plusieurs villes et municipalités negligeait sur le budget des services incendies. comme je disait dans un texte precedent plus haut .

pour certains elue un service incendie sa rapporte pas . donc pourquoi investir dans un camion a 2-300 000$ et qui sort une 20-30 fois par annee pour certains services incendies.Malheureusement c'est la reflection de plusieurs elues municipales de petits villages au quebec .

Mais les vieilles mentalitée vont devoir changer car ca va couter chere $$$ $$$ $$$ $$$
Revenir en haut Aller en bas
sar
Nouveau
sar


Nombre de messages : 34
Localisation : chateauguay caserne 20
Date d'inscription : 18/01/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyLun 5 Fév - 15:48

Si cela vous interesse de lire quelque poursuite que les compagnie d'assurance on fait aupres des villes allez sur ce site

http://www.jugements.qc.ca/

indiquer cour supérieur et comme recherche le mot incendie et selectionné plein texte ( des pro comme vous allez surement trouvé Wink )

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyMar 6 Fév - 11:29

tres bon site sar merci . Se site dit tout sur la necessiter de la loi 112 (shema de couverture de risques)
Revenir en haut Aller en bas
Scoly
Nouveau
Scoly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 8 Fév - 19:03

Est-ce vrai ????

J'entend parler de plus en plus que la ville de La Prairie tente de s'associer avec Brossard pour le schéma de couverture de risque puisse qu'il serait probable qu'ils deviennent seul si Candiac Delson ne s'implique pas dans la MRC Roussillon comme les autres !!

Serait-ce possible d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taillon
Langue pendue
Pat Taillon


Nombre de messages : 66
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 22/04/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 8 Fév - 22:32

Mon cher , Brossard est désservi par le service d'incendie de Longueuil , donc , le schéma est déjà approuvé . Et la loi 9 , dit clairement que les services d'urgences qui ont été fusionnés reste tel quel , donc , un service de compétence régional .

Avec les nouvelles normes , combien ça couterait à une de ces villes défusionnées à réorganiser son service d'incendie ou de police ....... avec des temps partiel , pour le bassin de population !!!!! No fuckin way

Ça pris assez de temps pour finir par faire un service unique et ainsi , avancer que ça serait ridicule de revenir en arrière !!!!!!!!


salut
Revenir en haut Aller en bas
patrick#104
Nouveau
patrick#104


Nombre de messages : 36
Localisation : St-isidore
Date d'inscription : 03/12/2004

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyJeu 8 Fév - 22:45

Salut pat,je crois que scoly veut dire s'il est possible que Laprairie négocie des ententes pour que les casernes 43 ou 44 répondre avec eux dans certains secteurs de l'est de Laprairie.On sait tous que longueuil est unifié et couvre de brossard a boucherville et tant mieux.Mais avant la fusion Laprairie allait en entraide a brossard et dernièrement lorsque Laprairie était en entraide a Candiac longueuil secteur brossard etait stand-by caserne Laprairie.Oublie pas on spécule sur certaines possibilités.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taillon
Langue pendue
Pat Taillon


Nombre de messages : 66
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 22/04/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyVen 9 Fév - 6:52

Ok , merci de la précision !

Je savais qu'il y avait une entente entre Brossard et Laprairie avant les fusions .

Comme tu dis , il y a plusieurs possibilité !!!


salut
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Cyber O Feu
Nouveau
Cyber O Feu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2006

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyVen 9 Fév - 7:34

Salut les amis,

Hé bien il semble que la ville de Saint-Urbain-Premier voudrait faire partie de l'entraides de la région.

Le seul "hic", c'est qu'il y a déjà beaucoup de ville qui y font partie, l'ajout de cette ville occasionne un certain problème de logistique, rien qu'à penser aux problèmatiques de raccord avec quel centrale 911, la divergence entre les codes radios de la régions quelques fois pas identiques, sans oublier le Shéma qui est déjà très avancé et j'en passe.

Donc il est toujours possible qu'il y est changement a prévoir. Il y a de très forte possibilitée que les secteurs d'entraide soit diviser en trois au lieu de deux.

Soit les secteurs:
Est / Centre / Ouest.

Prendre note que cette ville n'est pas un problème en soi, mais que cette initiative est un peu tardive, souhaitons leur bonne chance !

Vous aurez été les quelques premier en être informé et le futur vous le dira !

Au plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyVen 9 Fév - 11:26

vous parliez plus haut de laprairie et brossard en entraide et vice versa. nous sommes un peu comme laprairie et brossard ici aussi

avant les fusion de longueuil nous allions en entraide a boucherville et vice versa. nous avions les ondes radios et les cartes mais maintenant nous allons aussi a st-bruno pour citerne ce qu'ont ne savait pas jusqu'a dernierement . nous avons recus un appel d'entraide de st-bruno mais nous avions pas de carte de la ville et pas d'onde radio se qui semble que ca va etre corriger . car nous avons vecus un enfer lors de cette appel personne savait ou la rue etait situer et ont etait pas capable de rejoindre la central de longueuil a par part notre central .c'etait la premiere fois que nous allions a st-bruno en entraide .

mais tous ca pour dire que les entraides face au shema de risque c'est une obligation . mais c'est pas encore au poils alors je pense que ce coter va s'ajuster dans les 5 prochaines annees je sait pas de votre coter .

ici par contre nous procedont a plusieurs test voir si la qualite des services est meilleurs ou moindre .

pouvez vous me repondre la dessus pour vos secteur ??????
Revenir en haut Aller en bas
Scoly
Nouveau
Scoly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptySam 10 Fév - 18:42

Salut,

Si vous regardez dans le journal Le Reflet de cette fin de semaine à la page 73, vous trouverez l'ordre du jour de l'assemblée régulière de St-Constant qui aura lieu mardi, le 13 février 2007 à 20h00.

À l'ordre du jour au point 10 p) :
La position de la ville concernant le schéma de couverture de risques incendie

C'est tout de même curieux que cette ville dévoile sa position... selon certaines personnes, une rencontre doit avoir lieu le 15 février (possiblement à Delson) pour les représentants de chaque ville de la MRC afin de faire un choix (X, A ou B)

C'est clair que pour certaines villes le choix est fait depuis fort longtemps tandis que d'autres... essaie d'étirer l'élastique au maximum!! Exclamation

En passant, tout le monde a le droit d'assister à cette assemblée par contre, seul les citoyens penvent poser des questions. Wink

Allons-nous en apprendre un peu plus !!!!


C'est à suivre ...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Scoly
Nouveau
Scoly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2007

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyDim 11 Fév - 10:14

Ouain... ça bouge dans le coin !!!!

SÉANCE SPÉCIALE DU CONSEIL DE
LA VILLE DE CANDIAC
LUNDI 12 FÉVRIER 2007 20 HEURES

ORDRE DU JOUR

PÉRIODE DE RECUEILLEMENT
1)
Adoption du procès-verbal de la séance spéciale du 5 février 2007
2)
Position de la Ville de Candiac - Schéma de couverture de risque


thumright
Revenir en haut Aller en bas
patrick#104
Nouveau
patrick#104


Nombre de messages : 36
Localisation : St-isidore
Date d'inscription : 03/12/2004

Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! EmptyDim 11 Fév - 10:52

Bon ça commence a bouger ! Mais malheureusement ce ne sont pas toutes les villes de Roussillon qui ont le shéma a l'ordre du jour.Il faut qu'une ville parte le bal,alors tant mieux et suivons ces épisodes avec attention.

bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty
MessageSujet: Re: Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!   Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shéma de [b]Couverture de Risques [/b]!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide des Grandes Seigneuries :: Catégorie à modifier... :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser