Entraide des Grandes Seigneuries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entraide des Grandes Seigneuries

Forum du Réseau d'Entraide '' Les Grandes Seigneuries''
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 transport médical avec véhicule incendie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
destroyé
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2007

transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie EmptyJeu 6 Sep - 23:06

Depuis environs 1 mois j'ai entendu deux fois sur les ondes qu'un service incendie demande à sa centrale d'ouvrir une carte d'appel, pour un transport médical avec le véhicule du service .Je crois que c'est une pratique illégal à moins d'un cas force majeur. J'aimerais avoir vos commentaires si vous êtes d'accord ou non sur cette pratique qui semble devenir courante pour ce service.

merci et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sar
Nouveau
sar


Nombre de messages : 34
Localisation : chateauguay caserne 20
Date d'inscription : 18/01/2007

transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: Re: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie EmptyVen 7 Sep - 10:46

wow !!!

surement des circonstances tres tres tres spéciaux

scratch
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: Re: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie EmptyVen 7 Sep - 11:59

c'est des situation hors de l'ordinaire
mais je mets ici un bemol sur la situation je sait pas de quel service ni la region donc tu me parle .

il est evident qu'un service incendie tel qu'il soit n'a pas mandat clair dans la charte pour faire un transport medical meme si il s'agit de premiers repondant . tel que mantionner lors de cours en incendie

par contre un service incendie-policiers-controleur routier peut dans certain cas d'exeption faire un transport si : une vie est en jeux selon certaine circonstance. ambulance a trop grande distance du lieux de l'intervention -manque d'ambulance pour un transport de premiere prioriter (grand bruler-etouffement-allergie severe-arret cardio respiratoire etc de grande importance)

car un service incendie meme avec premiers repondants n'a pas les cours de paramedic soins prehospitalier et transport prehospitalier .
Revenir en haut Aller en bas
destroyé
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2007

transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: Re: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie EmptyVen 7 Sep - 15:23

Je parle d'un service qui n'est pas PR et le genre de cas médical entendu est fracture au bras et une femme prête pour l'accouchement. Si un cas se présente comme a Saguenay lorsqu'un enfant suite a l'incendie était en arrêt respiratoire et aucun 10-34 étant disponible et que l'hôpital était a moins de deux kilomètres la je peux comprendre que le service de Saguenay a fait le transport tout en effectuant les manoeuvres.

seulement mon oppinion !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : St-Chysostome
Date d'inscription : 07/09/2007

transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: Re: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie EmptyVen 7 Sep - 16:44

Pour la fracture il sagit de notre caserne et des mesures diciplinaires tres grave on été prises contre lui et croyer moi il ne recommencera plus . Pour le deuxieme transport médical, j'ai vérifier avec la centrale il ne sagit pas de notre service donc malheureusement vous avez mal entendu le nom de la ville. Vous devrier vériffier vos informations avant de faire du tors a un service. bill
Revenir en haut Aller en bas
destroyé
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2007

transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: Re: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie EmptyVen 7 Sep - 17:09

Salut Bill,pour ton info aucune mention de ville n'a été fait.C'est un sujet parmi tant d'autre et merci de l'info de l'appel conçernant la fracture,c'est sûr que lorsqu'on vie une situation d'urgence et qu'on connait la victime ou que c'est un enfant le jugement devient plus difficile car l'adrénaline prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
Nouveau
pompiermitch


Nombre de messages : 41
Localisation : st-amable caserne #6
Date d'inscription : 01/11/2005

transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: Re: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie EmptyLun 10 Sep - 8:44

J'ai dejas entendu une histoire de transport medical avant celle aujourd'hui pour un transport medical avec un vehicule incendie concernant une femme sur le point d'accoucher .

mais une circonstance assez exeptionnel s'etait presenter a eux par contre qui justifiait un tel transport .
le service incendie etait pr. et lors de l'appel initial les ambulancier etait aussi demander sur les lieux a l'arriver des pr la femme avait dejas accoucher et le bebe et la mere etait dans un etat tres tres tres critiques
le bebe avait le cordon autour du coup et la mere etait en hemoragie .
une comminication avaec le central a ete lancer et suite a un ordre d'un medecin de l'hopital mis en communication avec le central et le temp des reponse des ambulancier qui etait toujours pas sur le lieux un transport a ete fait par le pr en direction de l'hopital mais se sont pas rendue a l'hopital mais en direction des ambulancier ou le relais a ete donner pour maximiser les chances de survie de la mere et de l'enfants mais ca ete le seul cas que j'ai entendue ou un transport a ete fait et qui etait legitime .
Revenir en haut Aller en bas
patrick#104
Nouveau
patrick#104


Nombre de messages : 36
Localisation : St-isidore
Date d'inscription : 03/12/2004

transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: Re: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie EmptyLun 10 Sep - 16:44

Salut pompiermitch , dans de telles circonstances je suis d'accord avec cette intervention. pour le reste de ce que parle destroyé je crois avoir entendu un des appels et ce n'était pas du tout ce genre d'intervention.

salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport médical avec véhicule incendie Empty
MessageSujet: Re: transport médical avec véhicule incendie   transport médical avec véhicule incendie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport médical avec véhicule incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide des Grandes Seigneuries :: Catégorie à modifier... :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser